Du Lundi Au Samedi 

De 9 H à 19 Heures

 

 Par Téléphone:

Google+

 

Peut vous proposez une configuration personnaliser

     Les ordinateurs du commerce ne correspondent pas toujours aux besoins attendus.

     Peut êtres que vous cherchez une configuration adapter à vos besoin,

 

Il sera donc plus judicieux pour vous, de faire assembler votre ordinateur.

     Ou juste avoir besoin de mes services afin de vous aidez dans vos recherche.

 

En effet, tout est réalisable en informatique, toutefois, il y a quelques règles a respecter

       Des solutions fiables  peuvent vous être proposées

 

 

 

 

 :...............................................  115.00 €

 

 

 

 

 

Technique

 

Pour mieux comprendre le fonctionnement d’un ordinateur, et parce que vous n’aurez peut être Jamais l’occasion d’ouvrir votre boîtier, nous vous invitons à une petite visite à l’intérieur de la bête. Voici donc les principaux éléments qui composent votre ordinateur et le rôle qu’ils ont.

 

1. La carte mère

Rarement mise en avant, la carte mère joue un rôle fondamental dans la structure des ordinateurs. C’est elle qui accueille l’ensemble des composants internes de votre ordinateur (processeur, mémoire, …) et gère les différentes interfaces avec vos périphériques : prise pour les éléments internes et ports USB pour les périphériques externes.

 

2. Le processeur

Souvent qualifié de cerveau de l’ordinateur, le processeur permet de manipuler et de traiter les données qui lui sont fournies. Sa puissance a une influence sur la vitesse d’exécution de vos logiciels et des opérations que vous effectuez.

 

3. La mémoire vive

Partenaire de travail du processeur, la mémoire vive (appelée aussi RAM) stocke temporairement les données à traiter par le processeur. Ainsi, plus il y a de mémoire de disponible, plus il est possible d’y conserver des données temporairement (ce qui évite d’accéder au disque dur qui est plus lent).
La mémoire vive est vidée à chaque arrêt ou redémarrage de votre ordinateur.

 

4. Le disque dur

Contrairement à la mémoire vive, les données stockées sur un disque dur sont permanentes et ne sont pas effacées à l’arrêt de votre ordinateur. C’est donc sur un disque dur que votre système d’exploitation (Windows), vos logiciels et vos documents sont conservés. C’est donc un espace de stockage permanent, où vous pouvez copier et supprimer des données à volonté.

 

5. L’alimentation

L’alimentation a pour rôle d’assurer la fourniture en électricité à tous les composants de votre ordinateur. C’est un élément important puisque les tensions délivrées doivent rester stables même lorsque l’alimentation est très sollicitée.

 

6. La carte graphique

La carte graphique permet de traiter et d’afficher sur un écran les données provenant de votre ordinateur. Les cartes graphiques récentes disposent de processeurs spécialisés dans la manipulation de données en 3D. La carte graphique peut être une puce intégrée à la carte mère (généralement, ce genre de puce permet des traitements simples), ou bien une carte distincte (permet des traitements plus évolués).

 

7. Le lecteur / graveur

Un lecteur de DVD vous permet de lire les données qui se trouvent sur les CD et DVD (jeux, logiciels, photos). Dans sa fonction graveur, en plus de lire les données, il permet de stocker des fichiers sur des CD et des DVD (musique, films, photos, sauvegardes), afin de libérer de l’espace sur votre disque dur.

 

8. La carte son

La carte son permet de gérer les entrées (microphone, ligne) et les sorties (vers les hauts parleurs) de votre ordinateur. Elle comporte un processeur chargé de tous les traitements numériques du son. La carte son peut être une puce intégrée à la carte mère, ou bien une carte distincte.

 

Source : PCASTUCES.COM


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LSO-INFORMATIQUE